750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mélany cuisine!
mélany cuisine!
22 février 2008

Mes fameux cookies trois chocolats

Je vous confie la recette des cookies qui font craquer les petits comme les grands!

NVDSCAQZIX8ECAY4A1AECAQF6JRMCA9EVU3MCAINXDGHCA44G4PRCADZBJIACA3IX5V8CAFXOHC2CA4ZHDN9CAS9ZEL6CAMXIHH3CAXLBD8ZCAM24R1GCAUBG5OXCAX061BRCAUR64BWCAJ6VGNKCAQPDUJDCA0XAIEF

Ingrédients (pour 20 petits cookies) :

  • 180g de farine
  • 140g de cassonade
  • 130g de beurre (je vous conseille du demi-sel)
  • 1 gros oeuf (ou 2 petits)
  • 1 cuil à café d'extrait de vanille
  • 2 cuil à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 60g de chocolat noir
  • 60g de chocolat au lait
  • 60g de chocolat blanc

Réalisation :

Il faut sortir le beurre en avance ou le faire ramollir au micro-onde. Je fouette la cassonade avec l'oeuf puis j'ajoute le beurre et le sel. Ensuite j'incorpore la farine et la levure, je vous conseille de les tamiser pour que se soit plus facile à incorporer. Je coupe les chocolats en petits morceaux et je les ajoute à ma pâte. je vous conseille d'utiliser plutôt des chocolat fis que des chocolats pâtissiers.

Il faut ensuite former une boule de pâte et la placer au frais pendant environ 30min. Pendant ce temps préchauffer le four à 170° (th6). Moi j'ai un vieux four, je préchauffe donc à 200°. Puis je découpe un rectangle de papier sulfurisé à la dimension de ma plaque et je l'huile.

Je sort la pâte du réfrigérateurs et je la sépare en petites boules de volumes équivalents. Puis je dépose les cookies sur la plaque en veillant à bien les séparer.

Enfournez et laissez cuire 10-12min environ. Puis sortez les cookies du four et laissez-les refroidir avant de les décoller.

Ne vous inquiétez pas si vos cookies sont mous en sortant du four, il faut les laisser refroidir pour qu'ils durcissent

Bon appétit!!!!

Variantes : vous pouvez également remplacer les 3 chocolats par des raisins secs ou des pépites de caramel!

Publicité
Commentaires
S
QUAND ON PART EN VACANCES AVEC OU SANS MEL, ON A DROIT A NOTRE TUPPERWARE DE COOKIES. EN GENERAL, ILS NE PASSENT PAS LE VOYAGE! ILS SONT EXCELLENTS!
mélany cuisine!
Publicité
Publicité