750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mélany cuisine!
mélany cuisine!
14 mars 2008

Tajine aux citrons confits de ma maman

Je vous confie la recette du tajine de ma maman...

arton7258

Ingrédients (pour 4/5 personnes) :

  • 800g d'agneau dans l'épaule

  • 2 citrons confits

  • 2 oignons (je conseille de prendre des oignons surgelés, déjà découpés)

  • 2 cc d'épices à tajine (c'est un mélange)

  • 4 cs d'huile d'olive

  • 100g d'olives noires

  • sel, poivre

Réalisation :

Coupez la viande en petits morceaux et les citrons en 4.
Faire dorer la viande dans l'huile d'olive. Je vous conseille d'utiliser une grosse cocotte ronde. A côté faire revenir les oignons dans une poële pour les faire dégeler. Puis ajoutez les à la viande. Mettre les épices, et les citrons confits. Assaisonnez et couvrez. Laissez cuire pendant 1h30.
Ajoutez les olives et laissez cuire encore 15 min.

Ce plat se déguste avec de la semoule mais aussi des pâtes.

Cette recette convient particulièrement pour les grandes tablées.

Publicité
Commentaires
A
et moi je suis la maman et je vous promets que jamais personne n'a été déçu alors a vos fourneau
S
EXCELLENT<br /> JE SUIS LA COPINE DE LA MAMAN DE MEL ET JE PEUX VOUS ASSURER QUE SON TAJINE C'EST QUE DU BONHEUR!
L
et moi j'ai le malheur de consulter ton site à 12h10 en finance... ca met l'eau à la bouche !
mélany cuisine!
Publicité
Publicité